Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Athènes à Pékin
2 août 2008

day number 3 by Line

DSC07271

Nouvelles deDSCN1658 pékin:

Ici tout est différent: (en vrac de petites impressions)

- la population (très nombreuse) est sage et ordonnée (surtout dans le métro, les gens se rangent a la queue leu-leu devant les portes)

- il y a des policiers et des militaires partout (rue, magasin, metro...) et on passe nos sacs dans une machine à chaque fois que l'ont rentre dans le métro.

- on découvre de nouveaux mcdo à l'effigie de Bruce Lee avec des boissons bizards ressemblant à du lait au smecta!! Je commence à bien maitriser l'usage des baguettes et j'entame une collection!

- Les chinois ne parlent pas UN seul mot d'anglais!! La plupart ne savent meme pas dire "thank you"!! Alors le francais.....n'en parlons meme pas!! la communication est dure mais on s'en sort!! c'est plutot marant!

- Aujourd'hui on a quasiment eu une demi journée avec du soleil, du vrai!! C'est un record car le nuage de pollution est omnipresent!

En tout cas j'en prend plein les yeux à chaque instant! c'est avec une enorme soif de découverte que le séjour continue!!

petites news à suivre avec des photo je l'espère....!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est terrible!!<br /> on aurait des leçons a apprendre !!<br /> Bon courage a vous tous!! De gros bisous a mon Nico je pense fort a lui!!<br /> On attend les photos avec impatience!!<br /> Courage courage!!<br /> gros gros bisoussss
M
Re moi!! J'viens de relire le message... ils sont ordonnés dans le métro??!!! C'est magnifique! J'en connais pour qui le retour dans le métro de Paris va faire tout drôle!
M
J'ai hâte de voir les photos!!!<br /> Demande à Pernelle des novelles de sa maitrise des baguettes de la part de son prof'!!!<br /> Un macdo à l'effigie de Bruce Lee!!!!???? My God, it's Paradise!!!! ;p
D'Athènes à Pékin
Publicité
Publicité